750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-03T18:10:53+01:00

Petits pois à la française avec Momix

Publié par Titi
Petits pois à la française avec Momix

Je sais bien que nous ne sommes pas encore au printemps, malgré tout, j'avais très envie de ce petit légume pleins de goût. En frais, il se consomme entre mai et juillet, mais on le trouve maintenant au rayon surgelé, les plus courageux en auront fait des réserves (surgelé ou en conserve pendant la pleine saison).

Il faut bien avouer que leur goût n'a rien à voir avec les petits pois en conserve du commerce qui sont , je trouve, maintenant bien trop sucrés.

- 1 oignon

- 100g de lardons allumettes

- 700g de petits pois surgelés

- 1 c.à.café de sel

- Poivre

- 1 bouquet garni

- Quelques feuilles de laitue (facultatif)

- 40g de beurre

- Eplucher et couper l'oignon en 4, le mettre dans le bol avec 20g de beurre et mixer 5 sec à Vit.5

- Racler les parois du bol et ajouter les lardons. Régler 2 mn à 100°C, Vit.2

- Ajouter les petits pois, le sel, le poivre, le bouquet garni, la laitue découpée en fine lanière, le reste de beurre et 200g d'eau et régler 40 mn à 100°C fonction sens inverse, vitesse mijotage.

- En cours de cuisson, ouvrir et racler les parois.

Petits pois à la française avec Momix

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
hum, j'adore les petits pois !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog