Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-12-09T16:14:39+01:00

Tartiflette au chou-vert

Publié par Titi

Ma photo ne rend vraiment pas justice à cette recette ( je tenterai d'y remédier à ma prochaine tartiflette), car le chou aussi surprenant que cela puisse paraître donne une note de légereté à ce plat d'ordinaire assez lourd. Le goût du chou est présent, mais pas envahissant comme je le craignais ... à refaire donc !

- 200g de lardons ou allumettes

- 1kg de pommes de terre

- Une dizaine de feuilles de chou vert

- 1 reblochon

- 1 oignon

- 1 c-à- soupe d'huile.

- Pelez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l'eau salée pendant une vingtaine de minutes ( un peu moins si elles sont petites). Coupez les en tranches épaisses.

- Faites cuire les feuilles de chou une quinzaine de minutes dans de l'eau bouillante salée. Les égouttez. Pour atténuer l'odeur de chou pendant la cuisson, mettre quelques gouttes de jus de citron dans l'eau.

- Coupez le fromage en tranche ( certains vous diront d'enlever la croûte, nous on aime la croûte !!!, à vous de voir donc...).

-Epluchez et émincez l'oignon.

- Dans une grande poêle ,faites chauffer l'huile, faites-y dorer les lardons et l'oignon. Quand ils sont dorés, les retirer de la poêle et les remplacer par les pommes de terre.

-Dans un plat allant au four, mettre une couche de pommes de terre, une couche de fromage, puis une couche de lardons et d'oignons et enfin une couche de feuilles de chou. Remettre une couche de fromage.

- Enfournez pour une quinzaine de minute dans un four à 210°C le temps de bien faire fondre le fromage.

- Servez dés la sortie du four avec une salade verte.

Cette recette est tirée du magasine "Vie pratique gourmande"

Tartiflette au chou-vert

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog